Hotte design

Sommaire

Il existe 4 principaux types de hottes de cuisine : la hotte encastrable (escamotable et groupe filtrant), la hotte tiroir, la hotte casquette (ou visière) et la hotte design (décorative, et hotte îlot).

La hotte design : une touche d'originalité dans la cuisine !

Si la plupart des appareils électroménagers n'offrent que peu de liberté dans les matières, les formes, ou encore les tailles, la hotte design permet d'apporter une touche d'originalité dans votre cuisine.

En effet, la hotte design apporte une grande liberté dans l'agencement de votre cuisine : décorative accrochée au mur, îlot et parfois même d'angle, la hotte design séduit par la palette de choix.

La hotte design peut être de 60, 90 ou 120 cm de largeur et possède le plus souvent un dispositif de réglage pour la hauteur du conduit.

Elle est proposée dans différentes formes ; elle peut être plane, galbée, trapézoïdale, circulaire...

En terme de matériaux également, le choix est vaste et évolue selon les modes :

  • L'inox a pris le pas sur les finitions noires et blanches, accompagnant la tendance esthétique dans l'électroménager et dans la cuisine.
  • L'aluminium se profile maintenant comme le dernier chic, offrant l'avantage d'être moins salissant et moins froid d'aspect.
  • Le mélange verre et inox ou inox et émail de couleur est également très attractif et décore de plus en plus de cuisines.

Les 2 types de hottes design

  • Hotte décorative : c'est le modèle qui offre le plus de variantes et vous permet de faire preuve d'originalité. Elle peut être murale ou spécialement conçue pour être fixée dans un coin.
  • Hotte îlot : cette hotte design est dite centrale car elle se trouve au centre de votre cuisine, non pas fixée au mur, mais au plafond !

Aussi dans la rubrique :

Types de hotte

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider